Les sectes sont des associations ou des institutions religieuses qui offrent des principes de vie très différents pour célébrer les œuvres de Dieux. Et ils sont arrivés à avoir de nombreux fidèles dans leur camp de concentration en France.
Comment sont nées les sectes ?
Le sujet sur la réligion est toujours considéré comme polémique entre la société. Chacun a son point de vue là-dessus et ses interprétations qui peuvent venir de ce qu’ils voient ou vivent là maintenant. Beaucoup plus de gens ont eu une vie pénible et ont trouvé la paix auprès de dieu. D’autres ont pu constater que leur église est devenue un centre commercial qu’il faut chercher ailleurs si on veut trouver la paix. C’est à ce moment-là que les sectes naissent et élargissent la liste de ses fidèles. Et franchement si le commerce et le profit sont les devises de l’église, que chacun trouve celle qui est la propice à ses demandes.
Si on décortique le monde des sectes, elles sont apparues après la guerre. Cette dernière a changé la façon de penser des gens avec les actions que le pape faisait par ici et par-là. Plusieurs ont pris confiance en leur religion, d’autres ont préféré réécrire leur propre histoire comme jim jones, un révérend qui a repris les principes du marxisme. Bien que des années plus tard, celui-ci a transformé cette idéologie de sauver les pauvres en une promesse d’une vie meilleure afin de conduire ses membres au suicide collectif. On a appelé cette secte, « le temple du peuple » et depuis quelques années, cette institution a pris la vie d’un village toute entière.
Les sectes nous conduisent à la mort
Cette histoire du temple du peuple n’est pas une invention, les suicides ont vraiment eu lieu. Et quand on parle de la mort, avec des milliers de victimes, c’est dangereux. Mais, ce temple n’était pas la seule, on a aussi découvert la secte du « Temple Solaire ». Celle-ci est née dans les années 90 sous la régie d’un homme médecin. Son principe est de faire voyager les âmes en invoquant les gens à se suicider. C’est cette façon de courir à la mort avec une certaine manière de manipuler l’esprit des gens qui nous fait croire que ces sectes sont plus dangereuses. On a aussi le mouvement de la famille heureuse de david berg et les enfants de dieu. Cette isée de david est acceptée par des adeptes dans le monde entier avec l’obéissance de la loi de l’amour entre les hommes et les femmes en oubliant le reste.
Les sectes et ses principes
On prend l’exemple du principe de vie des adeptes de l’association Scientologie à Paris, où il faut bannir de la société les homosexuels, les personnes atteintes du sida, les drogués et même les illettrés, etc. La domination sociale est le point clé de ces associations, comme les ADDEPOS et les IDRET qui éliminent les drogués et confisquent les papiers d’identité de ceux qui n’obéissent pas au règlement. Jusqu’à maintenant, des sectes plus désastreuses ont opté pour le lavage de cerveau.
On n’oublie pas de parler du mouvement raëlien, avec le concept athée qui prend la vie autour de la science en favorisant le clonage.