Se rendre sur une grande plage où l’on peut s’allonger et siroter un cocktail est l’un des rêves de la plupart des vacanciers. Cependant en octobre, il est difficile de le faire, même si l’on vit sur la côte. C’est pourquoi vous devez rechercher les meilleures destinations ensoleillées pour profiter du beau temps à cette période de l’année. Bien sûr, il faut oublier les destinations telles que les Caraïbes, car ce mois-ci, c’est la saison des ouragans. Cependant, il existe de nombreux autres endroits à visiter. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !
Îles grecques
Si l’on veut aller un peu plus loin, on peut choisir certains coins de la Méditerranée qui bénéficient encore d’un climat doux pour passer de bonnes vacances. Il s’agit notamment des célèbres îles Cyclades, avec des lieux tels que Santorin, Paxos et Mykonos. Toutes possèdent des criques et de grandes plages touristiques où l’on peut prendre le soleil. Cependant elles offrent bien plus encore, des villages charmants aux lieux de divertissement et aux espaces naturels.
Santorin est sans doute, pour beaucoup de gens, la meilleure île grecque, et de loin. Ses maisons blanches nucléaires, ses falaises et ses terrasses surplombant la plus belle et la plus étonnante caldeira volcanique du monde en font le choix numéro un. Les couchers de soleil sont à ne pas manquer et sont vraiment célèbres. Mykonos est également un bon choix, avec ses villages méditerranéens animés et sa vie nocturne populaire. C’est une destination plus populaire pour les jeunes.
Sydney Australie
C’est l’une des destinations les plus éloignées, mais c’est un voyage vraiment intéressant. Quand c’est l’automne ou le printemps et au milieu de Noël, il est possible de fêter le Nouvel An sur la plage. De ce fait, cela peut garantir une expérience vraiment intéressante. En outre, nous parlons d’une ville très importante, dans laquelle il existe de nombreuses possibilités de loisirs.
Si vous cherchez une expérience de plage australienne, la plage la plus célèbre de Sydney est Bondi Beach. C’est un endroit idéal pour pratiquer le sport préféré du pays, le surf. Si vous en avez assez d’être au soleil, vous pouvez toujours visiter la ville, en passant par les lieux les plus emblématiques, comme l’Opéra de Sydney et les vues sur la baie depuis cet endroit. Et si vous ne voulez pas manquer la vie sauvage de l’Australie, nous vous recommandons une visite à Wild Life, où vous pourrez admirer les magnifiques koalas, ou à l’aquarium de Sydney.
Sharm el Sheik, Égypte
Cet endroit était autrefois une zone de pêche, puis une base navale égyptienne. Elle a fini par devenir une attraction touristique, car c’est une région dotée de grandes plages et d’immenses stations balnéaires pleines de commodités. S’il y a une chose que vous devez faire dans cette destination, c’est de la plongée sous-marine ou avec tuba. En effet elle possède des fonds marins spectaculaires ainsi qu’une flore et une faune marines spectaculaires. Les amateurs de ce sport sont nombreux à considérer ce lieu comme une destination incontournable.