Avec la COVID-19, les corps et les esprits sont extrêmement tendus et l’ambiance générale devient réellement délétère. En effet, entre les confinements, les restrictions sanitaires et le couvre-feu, les Français sont à bout. Par ailleurs, avec cette pandémie, il n’est plus possible de voyager pour prendre l’air et se sortir quelque peu de l’ambiance morose qui règne. Tragédie pour certains et réelle chance pour d’autres, seule la France pourra être visitée par les Français cet été. Cependant, cela peut être aussi l’heure pour vous de découvrir ou de redécouvrir certains endroits de France. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un petit coin de paradis juché entre la mer et la montagne : Argelès-sur-Mer.
Des possibilités d’hébergements idéales
Si vous cherchez à partir en vacances cet été et que vous ne savez pas encore où aller, cet article pourrait clairement vous aider et faire pencher la balance. Si vous êtes amoureux de la mer et de la montagne, il n’existe pas en France de nombreux endroits qui puissent vous accueillir. Parmi eux, il est possible de citer la région Niçoise bien sûr ou encore le Pays basque, plutôt tourné vers l’océan. Cependant, il y a toujours un lieu que beaucoup oublie : les Pyrénées-Orientales. En effet, cette petite région de tradition catalane est certainement l’un des plus beaux endroits de France. Juchée entre la mer méditerranée et les Pyrénées, cette région est réellement un endroit parfait pour les vacanciers en quête de la quiétude de la nature.
En dehors de ça, de par son aspect assez touristique, la région d’Argelès propose aujourd’hui des centaines d’hébergements différents. Que vous ayez envie d’un gite de montagne dans les contreforts des Pyrénées, d’un bungalow sur la plage ou d’un camping, vous pourrez aisément trouver votre bonheur Sur ce site et dans cette ville fabuleuse. Vous l’aurez donc compris, l’accent a été mis sur le bien être et le plaisir de partager un moment important avec la nature.
Un paradis naturel
Bien évidemment, nous pourrions vous parler pendant des heures des lieux incontournables à visiter comme la tour de la Massane ou encore Collioure. Cependant, nous avons choisi de vous parler de toutes les richesses naturelles de cette région. En premier lieu, il est important de dire que les Pyrénées ne sont pas très loin et qu’il peut être très intéressant d’aller y jeter un œil et de réaliser quelques promenades. Par ailleurs, la mer est aussi à deux pas et vous pouvez donc vous promener sur les 70 kilomètres de plage que propose la région d’Argelès-sur-Mer.
Parmi toutes les choses qu’il faut voir, il y a bien évidemment les orgues d’Ille, une merveille naturelle très proche d’Argelès-sur-Mer. Ce lieu possède la curiosité absolue de plusieurs falaises sculptées par la pluie en forme de cheminées. Bien sûr, vous pourrez aussi visiter et vous amuser dans les gorges de la Fou, un petit canyon sur plus de 1,5 kilomètre avec des falaises plombates et de grands trous d’eau. Bref, vous l’aurez compris, c’est une région où la nature est omniprésente et où vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.