Quand on part au Etats Unis, il faut prévoir quelques démarches avant de partir… sans ces démarches, vous ne pourrez pas profiter de votre voyage, ce qui pourrait donc être contraignant si vous aviez prévu de faire quelques visites touristiques et donc déjà payés quelques unes d’entre elles.
La démarche la plus importante, avant de partir, est de remplir le formulaire ESTA.
Qu’est ce que le formulaire ESTA ?
C’est un formulaire qui vous demande des informations personnelles comme votre nom, votre date de naissance et vous demandera également une photo de votre passeport. Mais il y aura également des questions qui portent sur la sécurité et sur les dangers que vous pourrez apporter en venant aux Etats unis.
Celui ci, a donc comme premier but, de renforcer la sécurité en limitant un minimum les accès au sol américain.
Mais il a également un autre objectif. Quand on va dans un pays étranger, afin de pouvoir y séjourner, vous devez obtenir un visa. Ce qui n’est pas forcément une chose simple. Or, grâce au esta, vous pourrez donc séjourner pendant 90 jours sur le territoire américain. Cela à dont pour but de faciliter également l’arrivée de touristes français sur les terres américaines. Si vous souhaitez obtenir cette autorisation, il vous suffit d’aller sur le site formulaire-esta.online afin de remplir le questionnaire.
Ce formulaire n’est valable que 2 ans ou 90 jours, selon vos vacances. Si vous souhaitez revenir plus tard, il vous faudra refaire une demande. Si vous dépassez les 90 jours, vous pouvez être donc expulsé et un prochain voyage aux Etats Unis peut vous être refusé, il faut donc bien faire attention.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site cité ci-dessus afin de pouvoir comprendre réellement pourquoi le ESTA a été mis en place, dans des lignes moins résumée que les miennes.